Le Tribunal de Première instance de Dixinn vient de se prononcer sur la plainte de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée déposé récemment contre le ministre de l’Administration du territoire et de la décentralisation, Alhassane Condé.
Selon nos informations, le TPI de Dixinn s’est déclaré incompétente à juger cette affaire qui implique un ministre de la République en fonction. La haute Cour de justice qui est une juridiction d’exception serait la mieux indiquer pour juger de tels dossiers, nous informe t – on. Mais seulement, cette juridiction na pas encore vu le jour en Guinée. Elle devrait être mise en place par l’Assemblée Nationale dans les prochains mois.
Pour rappel, l’opposant guinéen Cellou Dalein Diallo reproche au ministre Alhassane Condé d’avoir tenu des propos communautaires et diffamatoires à son égard et même à l’égard des militants de son parti, l’UFDG.
De l’autre coté, Alhassane Condé maintient sa position tout en soutenant que Cellou Dalein Diallo, est « un voleur et un menteur ». Il menace même d’avoir des enregistrements qui pourrait accabler le leader de l’UFDG.
Guineediversite.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici