L’artiste chanteuse ivoirienne, Aïcha Koné, rentrée d’exil, dans la soirée de mercredi, a fondu en larmes, à l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny de Port-Bouët (au sud d’Abidjan), à sa descente d’avion.
C’est à 18h30 que l’avion, à bord duquel l’artiste a pris place, a atterri sur le tarmac de l’aéroport où l’attendaient parents, amis et connaissances.
Etreinte par l’émotion, Aïcha Koné, visiblement rayonnante, n’a pu contenir ses larmes qui perlent à flots le long de ses joues, pour son retour au bercail, après trois années d’exil écourté par la volonté de la Première dame Dominique Ouattara dont elle est l’une des invités pour le dîner gala, vendredi, de la Fondation Children of Africa.
Les premiers mots de la diva de la musique ivoirienne sont à l’endroit de l’épouse du chef de l’Etat ivoirien. « Merci à la Première dame. Merci au seigneur », lâche-t-elle en sanglots, dans le pavillon présidentiel de l’aéroport.
« J’ai vu ma famille, mes amis. J’ai retrouvé mon pays…Merci à tout le monde », se réjouit Aïcha Koné avant de quitter l’aéroport sous une forte escorte policière.
Proche parmi les proches de l’ancien président Laurent Gbagbo, Aïcha Koné, comme bon nombre de partisans de l’ex-régime, avait quitté la Côte d’Ivoire pour se réfugier en Guinée à la suite de la crise postélectorale de décembre 2010 à avril 2011, ayant fait 3 000 morts.
Source: APAnews

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici