Organisée par la Jeune Chambre Conakry Elite sous le haut patronage du Ministère des sports, grâce à un sponsoring de NSIA Guinée, l’objectif de cette compétition est de permettre aux entreprises participantes de se côtoyer et de se fraterniser en dehors des bureaux.
Au compte de la deuxième journée qui s’est joué hier au stade de Kipé entre l’équipe du principal sponsor NSIA Guinée et celle d’Impact Média, le score a été d’un but partout.
Pour Namory Kourouma Directeur générale d’Impact Medias, qui est d’ailleurs à sa première participation à ce tournois inter entreprises, cette compétition permet aux différentes entreprises de se retrouver au tour du football et de se divertir. « Nous sommes une jeune structure et la raison principale qui nous a animé à participé à ce tournoi, c’est de permettre à nos employés de se créer un temps libre loin des bureaux, parce que nous somme dans un milieu trop stressant. Il faut leurs donner le temps de s’amuser. En fait l’enjeu pour nous c’est de pouvoir donner le meilleur de nous même dans un cadre aussi conviviale que celui qu’on à aujourd’hui », dira t-il.
Satisfait de cette organisation Namory Kourouma promet de venir pour la prochaine édition en 2015 « C’est une très bonne initiative, c’est une première participation pour nous et c’est sure qu’on sera là l’année prochaine. Quelque soit le niveau qu’on atteindra à cette édition, l’année prochaine on n’y participera » promet le Directeur général d’Impacte Média.
Il faut rappeler que cette 5ème édition regroupe 8 équipes venues de plusieurs entreprises évoluant en Guinée et qui sont reparties en deux poules. Ces entreprises sont entre autre : NSIA, Impact Medias, l’ARPT, GUICOPRESS, la RTG, AGEMAP/BMOP, Ministères des Sports et Weego.
Bah kouré