C’est à l’occasion d’une conférence de presse tenue mardi par le bureau guinéen du droit d’auteur BGDA et le Ministre de la culture que le président de cette organisation a exprimé sa détermination à faire payer les radios privées les droits d’auteurs des artistes guinéens.
Pour Pépé Koivogui, les radios privées utilisent illégalement les œuvres artistiques sans payer les droits d’auteurs. « Je serai très heureux d’être à la barre avec un des directeurs des radios privées pour qu’on dise que j’ai porté plainte contre lui par ce qu’il n’a pas payé les droits d’auteurs » indique Pépé Koivogui.
Le Directeur général du bureau guinéen des droits d’auteurs dira même plus loin que sans les medias, les artistes peuvent prospérer : « sous la première république, il n’y avait pas de medias privés, mais les œuvres passaient sur les antennes des medias d’Etats et nous, nous suivions régulièrement » souligne t-il.
Abordant dans le même sens, le ministre de la culture et du patrimoine historique Ahmed Tidiane Cissé a affirmé que le piratage est un crime, avant de promettre de combattre « ce fléau » en Guinée à travers la justice et la gendarmerie.
Abdoulaye Cissé

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici