La 5ème édition du tournoi corporatif a officiellement démarré ce samedi 10 mai 2014 à Conakry. Cette compétion organisée par la Jeune Chambre Conakry Elite en collaboration avec le Ministère des sports, grâce à un sponsoring de NSIA Guinée, va regrouper 8 équipes venues de plusieurs entreprises évoluant en Guinée et qui sont reparties en deux poules.

Au compte du match d’ouverture, c’est l’équipe de l’Autorité de Régulation des Postes et Télécommunications (ARPT) qui s’est imposée sur le score de 3 buts à 0 face aux poulains de Weego.

Selon le président 2014 de la Jeune Chambre Conakry Elite, Robin Lankoandé, l’objectif de ce tournoi corporatif est de permettre aux différentes entreprises participantes de se côtoyer, de se fraterniser et de s’amuser en dehors du cadre de travail pour leur permettre d’oublier le stresse au quel ils sont confrontés tous les jours au travail.

La JCI étant une ONG à but non lucratif, Robin LanKoandé souligne que ce tournoi est organisé grâce aux appuis de certaines entreprises participantes, dont NSIA qui en est le principal sponsor depuis plusieurs années maintenant.
« A l’occasion de ce tournoi, je souhaite vraiment qu’il y ai du fair-play, et que les entreprises puissent profiter de cette occasion pour pratiquer le sport » déclare le Président de la locale Conakry Elite.

Du coté de la Jeune Chambre Internationale de Guinée, ce projet de la locale Conakry Elite est une fierté déclare son président Alpha Oumar Bah, avant d’ajouter que le rôle de la JCI Guinée est d’unifier l’Autorité, les Entreprise et la Société Civile.

Bah Kouré

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici