Un présumé narcotrafiquant de nationalité nigériane a été arrêté dans la nuit du 09 au 10 avril 2014 à l’aéroport de Conakry Gbéssia, par la police de l’aire et des frontières. Il s’agit de Fernando Véréra. Il était en provenance du Brésil via le Maroc. A son arrestation Fernando avait sur lui 756 g de cocaïnes. A sa descente d’avion, c’est son attitude qui a attiré l’attention des services de sécurité de l’aéroport qui du coup, l’on interpellé pour des fins d’enquêtes. C’est ainsi que, ce dernier a présenté à la police neuf boules de drogue. Et quelques temps après, il a signalé à la police qu’il a avalé 42 boules de drogue dans son ventre.
C’est ainsi que Fernando Véréra a été admis dans une clinique à Gbèssia où, les médecins ont procédé au lavage de son ventre. Après cette opération, ils ont fait sortir 33 autres boules.
A en croire le porte- parole de la police Boubacar Kassé, chaque boule contenait 18 g de cocaïne. Soit au total 756 g de cocaïne.
Fernando Véréra a dit en substance que son complice est à Conakry mais il ne connait pas son nom. Ce dernier devrait recevoir les 42 boules et en contre partie, lui, il devait avoir une somme de deux milles dollars Américain. La police poursuit ses enquêtes pour mettre main sur ces complices.
Il faut noter que Fernando Véréra est détenteur d’un passeport de la Guinée Bissau délivré le 11 novembre 2013.
Gomboya Baldé :
+224 620 570 509

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici