Tout a commencé à Lambanyi, lorsqu’un groupe de présumés bandit s’est emparé d’une RAV4, couleur grise, immatriculée RC 9847 Y tout en tirant sur le propriétaire de la voiture. De là, le groupe de malfrat s’est dirigé vers la station de kenendé, située dans la préfecture de Dubreka. Aussi tôt informé, les brigades anti criminalité se sont rendues sur les lieux. Ainsi, au cours des échange de tires, 4 présumés bandits ont trouvés la mort sur place, 3 blessés graves parmi les quels, deux auraient succombés à leurs blessures et 2 deux autres en cavale.
Pour le coordinateur général de la brigade anti criminalité Colonel Mamadou Soumah, l’attaque a eu lieu aux environs de 17h et il a fallut 30minutes d’échange de tire pour que la situation soit sous contrôle.
« Les présumés bandits étaient tous armés de PMAK et ils tiraient dans tous les sens. Il a fallu que je mobilise toutes les Bac de la zone pour pouvoir les mettre hors d’état de nuire. Mais ce que nous déplorons dans cette histoire, c’est le cas du nommé ‘’Rougeau’’. Ce dernier je venais de le déféré quand il a donné la mort à une femme au Fouta. C’est donc déplorable de revoir la même personne errée dans la nature avec des armes. Cela, pourrait dire que nous, nos vies seront toujours exposées », dira le Colonel Mamadou Soumah.
Par ailleurs, il a invité la population à accompagner les brigades anti criminalité tout en dénonçant tous les bandits se trouvant dans les quartiers.
Satisfait de la réaction des forces de sécurité, le vice maire de Dubreka Younoussa Barry a lancé un appel aux autorités guinéennes pour l’équipement de ces agents. Car selon Younoussa Barry, si les forces de sécurité sont bien outillés, cela pourrait permettre de mettre fin aux attaques à main armée en Guinée.
Cissé
+224 664 294 847

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici