A quelques jours de la célébration de la journée mondiale des consommateurs prévue le 15 mars prochain, les organisations de défense des consommateurs de Guinée tirent la sonnette d’alarme. C’est le cas de l’union pour la défense des consommateurs de Guinée. « Fixons le droit en matière de téléphonie », est le thème choisi cette année. Pour le président de L’U.D.C.G, cette journée est une occasion pour attirer l’attention des autorités sur la situation des consommateurs en Guinée. « Ce qui nous tiens aujourd’hui à cœur, c’est la situation de l’entreprise Sotelgui. Il n’est de secret pour personne que depuis plus d’un an, la Sotelgui est fermé au détriment des droits des consommateurs. Aujourd’hui, il ya des millions de personnes qui souffrent dans ce secteur. Face à cette situation donc, nous lançons un signal à l’endroit de monsieur le président de la république de s’impliquer résolument pour la relancer de cette société» a martelé Bani Sidibé.
Parlant de la célébration de la fête internationale des consommateurs prévu pour le 15 mars prochain, Bani Sidibé dit avoir déjà déposé un mémorandum contenant des revendications au près de l’ARTP.
Ces revendications se résument à la diminution des tarifs de communication, le respect de la facturation à la seconde et la publication d’un chronogramme clair de couverture de territoire national.
Ablaye Cissé