Sur les 169 travailleurs que compte l’usine SALGUIDIA ,162 sont concernés par cette opération de paiement d’arriéré de salaire effectuée par la Direction générale de cette usine spécialisé dans la production de jus d’ananas. Un acte qui résulte de plusieurs mois de négociation entre le gouvernement représenté par l’inspection générale des travailleurs, la direction générale de SALGUIDIA représentée par sa consultante et la section syndicale des travailleurs.

Après trente mois de traversé de désert, les employés de cette société installé dans la sous- préfecture de Maferenyah ont obtenu leur dus et se disent soulagés. Ils ont par la suite remercié tous les acteurs qui se sont impliqués pour un dénouement heureux de la crise qui est aujourd’hui en leur faveur.
« Aujourd’hui je suis vraiment heureux le montant que je recevrai ici je vais payer toutes les dettes » se réjouit un travailleurs qui a reçu devant nous son chèque et qui s’est dirigé directement vers la banque pour toucher l’argent liquide.

La représentante de la Direction générale de SALGUIDIA se dit satisfaite de ce dénouement heureux du contentieux. Un contentieux qui refroidissait les relations Guinéo-libyenne depuis 2011 et aujourd’hui une réconciliation totale est au point.

Hadja Maimouna Diallo a dit dans son intervention que le montant versé aux travailleurs est purement une émanation propre de la Direction Générale de SALGUIDIA car depuis trois ans les activités tournaient au ralentis donc pas de travail pas d’argent en principe mais toute de même la consultante de la partie libyenne a promis la reprise des activités dans un bref délai.

L’EMIR SOUARE
628487327

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici