Depuis plus d’un mois, l’Union des Forces Républicaines est en pleine réorganisation. Cette restructuration s’inscrit dans le cadre des préparatifs des prochaines élections communales et communautaires et celles des présidentielles de 2015.
Pour le président de l’Union des Forces Républicaines, cette réorganisation permettra à son parti de bien se positionner pour mieux aborder les prochaines échéances électorales.
« Un conseil national du parti est prévu le 21 mars prochain, cela trouvera que les différentes élections des différentes structures du parti sont déjà fini. Ce qui nous permettra d’avoir un sang nouveau », Indique Sidya Touré.
Parlant du choix de l’opérateur waymark, le leader de l’UFR a précisé que cet opérateur de saisi était prévu que pour les élections présidentielles passées, ni les élections législatives et communales. Pour remédier donc à ce problème, Sidya Touré annonce qu’une rencontre est prévue entre les leaders de l’opposition dans les jours avenirs à Conakry.
« Nous souhaitons que toutes ces anomalies soient corrigé pour que nous allons très rapidement vers les élections communales et communautaires. Car les élections présidentielles ne peuvent pas être reporté, cela est impossible. Si tel sera le cas, ça veut dire qu’on aura plus de président en Guinée » soutient Sidya Touré
Abdoulaye Cissé
+224 664 294 847