« Cap Guinée, une économie à construire, des opportunités à saisir », c’est le thème de ce forum économique guinéen qui se tient ce mardi 09 septembre 2014 à Casablanca, dans le royaume du Maroc.
Cette rencontre initiée par le Président guinéen, le professeur Alpha Condé connait la participation de 11 ministres guinéens dont le premier ministre et plus de 150 leaders du secteur privé guinéen. Les opérateurs économiques marocains sont également fortement représentés à cette rencontre.
L’ouverture du forum a été marquée par plusieurs discours dont celui du représentant du secteur privé marocain, puis le chef de la diplomatie Marocaine, le ministre Mohamed Diaré de l’économie et le Premier ministre guinéen Saïd Fofana.
Les travaux de la journée se poursuivent notamment par la projection d’un film institutionnel sur la Guinée, suivi des témoignages d’entreprises marocaines évoluant en Guinée. Une manière de montrer les opportunités d’investissement existant en Guinée.
En fin de soirée, se tiendra également des ateliers sectoriels : Agriculture, Pêche et Élevage, Transports et Infrastructures, Immobilier et Aménagement du Territoire d’un coté et de l’autre, Eau, Énergie, Mines, Commerce, Industrie, et Industrie Pharmaceutique, Tourisme et Artisanat, Services Financiers et enfin les rencontres B to B entre le secteur privé guinéen et son homologue du Maroc.
Selon les organisateurs de ce forum économique, cette rencontre va permettre de renforcer les liens économique et culturels entre la Guinée et le Maroc, mais aussi, rendre opérationnelle les conventions bilatérales, et la signature des nouvelles conventions de partenariats.
Bah Kouré
+224622494526