La commission électorale nationale indépendante guinéenne CENI vient d’annoncer le recrutement dans les meilleurs délais d’un nouvel opérateur. cela c’est en prélude des prochaines consultations électorales.
C’est le rapporteur de l’institution chargée de l’organisation de toutes les élections politiques en Guinée qui a fait cette annonce au terme d’une plénière mercredi 4 juin dernier.
Pour Mamadi Condé, la CENI a décidé de la mise en place d’un comité technique chargé de l’élaboration des termes de références, conformément à l’accord politique du 3 juillet 2013.
Il faut rappeler que l’opposition a récemment adressé un courrier au chef du gouvernement Mohamed Said Fofana pour demander la mise en place rapide d’un cadre de concertation entre tous les acteurs impliqués dans le processus électoral.
Alors qu’un nouveau bras de fer entre le pouvoir de Conakry et l’opposition se peaufine à l’horizon. Et cette opposition est actuellement en conclave au QG de l’UFDG pour débattre des dernières évolutions de l’actualité nationale, notamment le refus du pouvoir d’autoriser la tenue du conseil national de l’Union des forces républicaines (UFR) de Sidya Touré samedi dernier au Palais du peuple.
Guineediversite.com