La Sotelgui va bientôt renaitre de ses cendres, selon le ministre d’Etat des postes et des télécommunications. Oyé Guilavogui a fait l’annonce jeudi 8 mai 2014, lors du conseil ordinaire des ministres. A cette occasion, Oyé Guillavogui à fait le point sur la situation juridique de l’entreprise et les perspectives concernant sont avenir, selon le compte rendu du porte-parole du Gouvernement. Pour sa relance dans les meilleurs délais, « le conseil a mis en place une commission interministérielle pour réexaminer la présentation du dossier Sotelgui », indique Albert Damantan Camara.
La Sotelgui, première société de télécommunication en Guinée est tombée en faillite quelques mois après l’arrivée au pouvoir d’Alpha Condé, mettant au chômage une centaine de guinéens.
Parlant toujours des nouvelles technologies de l’information et de la communication, le gouvernement guinéen annonce la migration de l’analogique au numérique, au mois de juin prochain. Ce projet est piloté par une commission présidé par la Présidente du Conseil National de la Communication. « Sous l’autorité du Premier ministre, cette commission a déjà validé la feuille de route nationale, l’adoption des normes techniques, ainsi que les choix financier et l’opérateur », indique le porte-parole du gouvernement Albert Damantan Camara. Selon le conseil des ministres, une campagne de sensibilisation doit bientôt démarrer pour informer les populations du début de la migration vers le numérique.
Bah Kouré

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici