Le Gouvernement guinéen se montre de plus en plus déterminé à lutter contre la déforestation en Guinée. Dans cette lutte et pour préserver l’environnement, Alpha Condé et son Gouvernement ont décidé jeudi, d’interdire l’exportation du charbon de bois vers les pays limitrophes.
Pour parvenir a cet objectif et freiner l’utilisation abusive du charbon du bois en Guinée, le Chef de l’Etat guinéen à donné des instructions à son gouvernement pour favoriser l’implantation d’une structure d’embouteillage du gaz en Guinée, pour encourager l’utilisation du gaz à la place du charbon de bois.
La fabrication des briques en terre cuite joue aussi un grand rôle dans le phénomène de déforestation en Guinée. C’est pourquoi, le Gouvernement veut instaurer une politique pour encourager la fabrication des briques en géo-béton plutôt qu’en terre cuite.
Le porte-parole du gouvernement guinéen indique également que des démarches sont en cours pour l’installation des unités industrielles pour l’alimentation des bétails et de transformation des déchets.
Bah Kouré

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici