Joint par nos confrères de Guineenews, le Président de l’UFDG a réagit face aux propos d’Abdoul Rahmane Bakayoko qui l’a qualifié jeudi dernier à Labé de « menteur et d’incompétent ».
« Je déplore fortement la destruction du véhicule de monsieur Bakayoko. Peut-être que les jeunes de Labé ont voulu se rendre justice, ce qui n’est habituellement pas des pratiques de l’UFDG. Bien que la justice n’a réglé aucun de nos problèmes, nous l’avons toujours saisie. Même récemment, quand le président de la section motard a été assassiné, nous avons saisi la justice, cinquante sept jeunes ont été tués lors de nos manifestations, nous avons saisi la justice avant d’inscrire la question au niveau du dialogue. Il faut dire que les jeunes n’ont pas réagi par rapport à un débat politique, mais par rapport à des injures grossières proférées à l’endroit de l’UFDG et son président. Il faut que les gens respectent aussi la déontologie dans leur participation au débat politique. Je déplore la violence exercée sur le leader politique, ce ne sont pas des circonstances atténuantes. Je reconnais qu’il ne devrait pas aussi aller s’attaquer, personnellement au leader de l’UFDG, le traitant de tous les noms d’oiseau dans son propre fief, il a aussi attaqué le président de la République. Dire que l’UFDG est un parti ethno et que la solution, c’est un autre leader. S’il veut faire la campagne d’un autre leader, il est libre. Mais, qu’il défende ce leader à travers son projet de société, son programme. Nous n’avons pas de problèmes à ce niveau, il peut être partisan d’un leader, il peut faire son choix, le défendre, mais qu’il le défende par rapport à son projet de société, son programme de développement pour la Guinée, à ce qu’il a fait ou qu’il peut faire pour la Guinée. Et non en disant que les autres, c’est des ethnos, des tribalistes, des gens incompétents. Il va jusqu’à dire que lui-même est plus compétent que le président de l’UFDG et qu’il peut battre le président de l’UFDG. Ce n’est pas ce genre de débat dont on a besoin dans notre pays ».
Ajoutons également qu’aux dernières nouvelles, nous avons appris que Monsieur Bakayoko a été arrêté et serait sur le point d’être déféré à la Maison centrale pour outrage au Chef de l’Etat.
Guineediversite.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici