La 3ème session du Conseil national de l’Union des Forces Républicaine s’est tenue ce dimanche, au siège du parti à Matam.
Cette rencontre a connu la participation de plusieurs invités d’honneurs dont le Président de l’UFDG El hadj Cellou Dalein Diallo, Jean Marke Télliano du RDIG, mais aussi, le conseiller politique de l’ambassade des Etats Unis d’Amérique.
D’entrée de jeux, le Secrétaire général du parti a rappelé l’objectif de ce congrès national qui selon lui, est de faire le point de la situation politique nationale en vue de préparer les prochaines échéances électorales, mais aussi de renouveler le bureau politique national du parti pour une alternance en 2015.
De son côté, le président du parti, l’ancien premier ministre et député à l’Assemblée national, Sydia Touré a tout d’abord dénoncé la misère dans laquelle les guinéens sont plongé depuis quelques années maintenant, mais aussi les promesses non tenues du Professeur Alpha Condé ou encore, les projets qu’il qualifie de poudre aux yeux que le pouvoir en place est selon lui, entrain de miroiter aux guinéens. Sidya Touré a ensuite demandé à ses cadres de préparer activement dès maintenant les élections avenirs dont les présidentielles de 2015. « Il faut que nous puissions créer un large consensus pour nous permettre de réunir l’ensemble de nos compatriotes pour se lever tous ensemble contre la misère et la mal gouvernance que ce gouvernement nous a apporté depuis trois ans et demi » déclare le président de l’UFR.
S’expriment pour la circonstance, le Président de l’UFDG a réitéré la main tendue de son parti à l’UFR. Pour Cellou Dalein Diallo, seul l’union et la solidarité de l’opposition permettra de mettre en déroute Alpha Condé en 2015.
Organisé sous le thème « UFR, alternance 2015 pour un véritable changement », ce conclave s’est érigé en congrès national.Et du coup l’ancien premier ministre Sidya Touré est reconduit à la tête du parti pour 5 ans.
Il est a précisé que la fin de la cérémonie a été sanctionnée par la remise du symbole de la lutte pour l’alternance en 2015 par les femmes de l’UFR au président du parti Sidya Touré.
BAH Kouré
+224622494526