Désormais les responsables de l’opposition font l’objet de menace dans la préfecture de Kissidougou. En ce début de semaine, un des responsables de l’UFR a été menacé d’attaque physique par les hommes du Préfet.
Comment cela est-t- arrivé ? Le préfet a verbalement demandé à rencontrer le responsable de l’UFR dont nous tairons le nom pour le moment à son domicile. Ce dernier en tant qu’homme politique a préféré une invitation formelle avant de rencontrer le Préfet qui est une autorité, ou alors une rencontre à la préfecture et non à la résidence. Face à ce souhait exprimé par l’intéressé, le Préfet a lui envoyé un des ses émissaires pour lui réitérer l’invitation. Encore une fois le cadre de l’UFR a souhaité rencontrer le Préfet au bureau et non à la résidence de celui-ci.
Après avoir échoué dans sa démarche, l’émissaire est revenu à sa charge en précisant : «le Préfet me charge de te dire qu’il voudrait que tu vienne dans la mouvance présidentielle ». Et au responsable de l’UFR de répondre sèchement : « je ne peux pas venir dans un parti, si je n’ai pas l’autorisation de mon parti, l’UFR ». Après cette réponse, l’émissaire du fameux Préfet a menacé son interlocuteur en ces termes: « toi, tu es têtu. Si tu n’adhère pas au RPG, ce qui va t’arrivé, tu en seras le seul responsable ! »
Il faut noter, que les responsables de l’opposition sont constamment menacés par les autorités de cette préfecture. Avant ce cas de l’UFR, d’autres responsables des partis d’opposition comme RDIG, PEDN,… avaient également été victimes de ce genre de menaces devenues monnaie courante dans cette localité.
Pour ce qui concerne l’UFR, nous considérons que ce genre de menaces constitue une véritable provocation qui, si elles persistent va exiger une réponse appropriée.
Cellule Com UFR

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici