Le parti de l’union des forces républicaines a été empêché ce samedi de tenir son congrès national. Malgré tout, les militants et sympathisants de l’UFR ont massivement répondus à l’appel. Et cela, malgré une médiation dit –on de l’ambassade des Etats-Unis d’Amérique, c’est à 11 heures que les militants et cadres de l’UFR ont eux accès au Palais du peuple qui leur avait été refusé sur ordre de la Présidence de la République quelques heures auparavant.
Pour Sidya Touré, malgré la démobilisation, ses militants ont accepté de défier les autorités en répondant massivement. Et selon lui, en 2015 Alpha condé doit aller se reposer aux iles de Kassa.
Il faut dire que le congrès national est reporté pour demain dimanche au siège du parti dans la commune de Matam. Les militants de l’UFR et les forces de sécurités se sont regardées pendant toute la matinée de ce samedi en chien de faïences.
A l’occasion de cette rencontre, l’UFR, le parti de l’ancien premier ministre Sydia Touré doit tenir son congrès national sous le thème « UFR, alternance 2015 pour un véritable changement ».
Le parti renouvèlera également son bureau exécutif national mais aussi, mettra l’occasion à profit pour préparer les élections présidentielles de 2015.
BAH Kouré