C’est aux environs de 00 heure dans la nuit du mercredi à jeudi qu’un présumé voleur a été mis aux arrêts. Baba Oumar Baldé se son nom est tombé dans les filets des agents de sécurité du site d’installation de la SEG, Société des Eaux de Guinée à Kobayah.
Baba Oumar Baldé aurait été appréhendé sur les lieux au moment ou il cherchait à déterrer les câbles d’alimentation électrique des forages. « J’étais là avec mes hommes hier à 00 heure, je les ai dit de sortir par ce que les bandits on l’habitude de voler des fils ici. Maintenant nous somme sorti, Alseny lui, il avait la diarrhée en allant aux toilettes, il a entendu des bruits et il est parti nous dire. J’ai dit à Sané de sauter sur le mur pour venir derrière lui, moi et Alseny on est sorti vers le grand portail. Dès que Sané a dit : « c’est qui ça », en prenant le tangente moi et Alseny on s’est jeté sur lui ». Explique capitaine Kandet Oumar Touré, responsable du site.
Interrogé, le présumé voleur Baba Oumar Baldé a nié les faits qui lui sont reprochés. Pour lui, il a été victime d’une accusation.
Selon des sources, Baba Oumar Baldé est un ancien militaire qui a été radié au sein de l’armée par faute d’indiscipline.
Le directeur de la communication et du marketing de la SEG, affirme quant à lui,qu’il ne ménagera aucun effort pour que le présumé voleur soit juger et condamner conformément à l’acte commis, avant d’inviter la population à la vigilance et à la sérénité.
Abdoulaye Cissé