L’Union des Forces Républicaines (UFR) qui doit normalement organiser son congrès national les 07 et 08 juin à Conakry, se heurte un blocus des autorités guinéennes. Organisé sous le thème « UFR, alternance 2015 pour un véritable changement », ce congrès doit se tenir au Palais du Peuple, situé dans la commune de Kaloum.

Toute fois, à moins de 24 heures du congrès, le parti vient d’apprendre qu’il n’aura pas accès à l’édifice public. Selon nos informations, l’Administrateur du Palais du peuple aurait reçu un ordre du Président Alpha Condé, l’intimant de refuser l’accès à l’UFR dirigé par l’opposant Sidya Touré.
Du coté de l’UFR, un responsable du parti déclare être surprit de cette décision, avant d’ajouter que toutes les démarches avaient été menées du coté de l’administration du Palais du peuple et du Gouvernorat pour la tenue de cette rencontre.

Cette décision de la haute autorité du pays pourrait porter un coup dure à l’UFR parce qu’elle intervient à seulement quelques heures de la date prévue.

Selon le chargé de communication de l’UFR, Ahmed Tidiane Sylla, le parti maintient son congrès au Palais du peuple jusqu’à preuve de contraire parce que pour lui, cette décision ne leurs a pas été notifié par écrit.
BAH Kouré

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici