Malgré qu’elle soit qualifiée pour le Brésil 2014, l’équipe iranienne de football a échoué son premier test en match amical ce mercredi 5 mars 2014 à domicile.
Les 17 joueurs qui ont répondus à l’appel du sélectionneur guinéen Michel DUSSUYEUR, ont battus leur homologue sur le score de 2 buts à 1. Les guinéens ont bien négocié la partie en ouvrant la marque dès la première période par l’intermédiaire de Kevin CONSTANT à la 33ème minute. Deux minutes plus tard, le syli aggrave le score grâce à un tir lointain d’Ibrahim TRAORE, joueur évoluant à Stuttgart en bundesliga. De retour des vestiaires, les Iraniens réduiront le score avant le sifflet final de ce match amical.

A la fin de la partie, Michel DUSSUYEUR a affirmé sa satisfaction en ces termes : « Cette victoire est un bon résultat, ça prouve qu’on n’a de la qualité malgré les défaillances constatées, on pouvait même tuer le match en marquant un troisième but. On n’a un groupe qui est capable de faire de très belles choses dans les jours à venir ».

L’Iran qui figure dans le groupe F avec l’Argentine, la Bosnie et le Nigeria n’a jamais réussi à battre le syli en match officiel. Le dernier remonte en novembre 1989 à Koweït, où les deux équipes ont fait un match nul 1-1.

Mohamed KOMAH 622-18-92-92

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici