Le journaliste et présentateur de France 2 Benoît Duquesne, âgé de 56 ans, est décédé. Il a été retrouvé mort ce vendredi en fin de matinée à bord sa péniche, à l’Ile-Saint-Denis (Seine-Saint-Denis). Les causes de son décès seraient naturelles.

A l’annonce de la mort de ce célèbre journaliste par la chaîne de télévision, le Premier ministre, Manuel Valls, a aussitôt rendu hommage au journaliste.
«C’est avec une profonde émotion que le Premier ministre a appris le décès de Benoît Duquesne», selon un communiqué. «Jeudi encore, Manuel Valls avait pu apprécier l’émission réalisée autour de Bernard-Henri Lévy», «Complément d’enquête» sur France 2 que présentait le journaliste, ajoute Matignon. Le Premier ministre «tient à saluer un grand journaliste dont il a pu à de nombreuses reprises mesurer le professionnalisme». «Passionné par la politique, Benoît Duquesne était profondément attaché au service public, dont il était devenu un des grands visages». «Manuel Valls adresse à sa famille et à ses proches ses plus sincères condoléances», conclut le communiqué.

Une carrière brillante

Diplômé de l’Ecole supérieure de journalisme (ESJ) de Lille, il a commencé sa carrière à Europe 1, puis a fait un long passage à TF1. En 1994, il intègre France 2.

Benoît Duquesne a été présentateur du journal de 13 heures (en 2005), en remplacement de Christophe Hondelatte. Depuis 2001, il présentait le magazine d’investigation de France 2 « Complément d’enquête ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici