Un jeune d’une vingtaine d’années a été pris en flagrant délit avec un bébé inconnu par la brigade territoriale de la gendarmerie de Ratoma mercredi, à Conakry.

Selon le commandant adjoint de la brigade territoriale de la gendarmerie de Ratoma, c’est les cris de l’enfant qui a alerté le chauffeur d’un taxi dans lequel le jeune en question était embarqué.

« Quant le Chauffeur a soupçonné le lien de parenté entre le jeune et le bébé, ils l’on demandé si l’enfant l’appartient et quel est son nom. Mais ils ont trouvé que le monsieur ne connait pas le nom du bébé qu’il détient ; c’est en ce moment que le chauffeur a décidé de venir le déposé à notre niveau, ici à la brigade de la gendarmerie de la Mairie de Ratoma », explique le capitaine David Zoumanougui, avant de poursuivre : « arrivée ici on lui a demandé, il dit qu’il a pris le bébé à la mosquée de Hamdallaye et qu’il voulait l’envoyer à Kipé. On lui demandé pourquoi il dit qu’il voulait juste l’envoyer chez lui. Après il a commencé à faire comme quelqu’un qui est fou ou dérangé mais par après, il a reconnu les faits qui lui sont reprochés ».

La maman du bébé qui nous avons également rencontré à la brigade communale de Ratoma explique que le jeune a prit son bébé âgé d’un an, alors qu’elle faisait la lessive chez elle, à coté de la mosquée de Hamdallaye. C’est après avoir cherché dans tout le quartier qu’elle a été informée qu’un jeune est prit avec un bébé à la mairie de Ratoma.

Ce énième cas de vol d’enfant dans la capitale guinéenne relance la problématique de la sécurité des enfants dans notre pays et le manque d’attention de plusieurs parents sur leurs enfants.
Bah Kouré

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici