L’annonce a été faite par le chef du cabinet du ministère de la fonction publique. Et ce recensement s’inscrit dans le cadre de la reforme de l’Etat et la modernisation de l’administration guinéenne. Le démarrage de ce recensement permettra à notre pays d’avoir un chiffre déterminé du nombre de fonctionnaires qui travaille.
Pour la réussite de ce processus de recensement biométrique des mesures ont été prises selon Mohamed Traoré : «nous avons envoyés les fiches au niveau des départements ministériels, les fonctionnaires sont entrain de remplir ces fiches et nous avons même déposé au niveau des DRH et très bientôt, ils vont nous acheminés les fiches au département de la fonction publique, pour que nos cartographies soient faites et en suite nous irons sur le terrain ». A-t-il annoncé.
« Le 5 Mars prochain il y’aura le lancement officiel du programme de recensement biométrique, avant la fin de la première quinzaine du mois de mars nous serons sur le terrain. Au plus tard au mois de Juin nous aurons fini. Mais sur le terrain, l’opération prendra trente à quarante jours maximum », a annoncé le chef de cabinet avant d’ajouter : « vous avez sur ces fiches de recensement trois signatures. Le fonctionnaire le DRH (directeur des ressources humaines) et le responsable directe. Ils sont tous engagé chacun à sa responsabilité. Si un chef de service sait qu’un travailleur ne vient pas, il s’engage à signé sa fiche en reconnaissant qu’il est là, il travaille, il va répondre. Et ce n’est pas exclu qu’on aille jusqu’à la poursuite et jusqu’au remboursement, de ceux qui travaillent dans un département et qui continu à prendre les salaires dans un autre. Il y a des gammes de sanctions s’ils sont répertoriés ils vont être radiés des structures de la fonction publique » averti Mohamed Touré chef du cabinet du ministère de la fonction publique, de la reforme de l’Etat et la modernisation de l’administration.

Macky SOW
+224 655 695 050

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici