Hier mercredi, le Ministre de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes a reçu en audience, le Représentant Résident de l’Organisation des Nations Unies pour le Développement Industrielle (ONUDI). L’objectif de cette rencontre est de passer en revue tous les projets et programmes en cours d’exécution que l’ONUDI a en commun avec le Département de la jeunesse et de l’Emploi des Jeunes.
Dans son intervention M. SAKO Bafotigui, Représentant de l’Institution, a salué la volonté manifeste de M. NAITE à sortir de l’ornière, la jeunesse guinéenne tant en milieu rural qu’urbain. Selon le patron de l’Institution Onusienne, sa structure intervient dans le cadre de l’emploi des jeunes pour l’accompagnement des initiatives de la couche juvénile. Il a fait savoir que l’ONUDI appuie le Département dans la mise en œuvre de deux projets à savoir : – L’insertion socioéconomique des jeunes et des femmes vulnérables à travers les actions d’assainissement ; ce projet va être localisé dans douze préfectures considérées comme des zones à haut risque ; – La formation à l’emploi des jeunes, cet autre projet sera localisé en Guinée Forestière et son objectif est de développer l’auto-emploi des jeunes. Il a également parlé des projets en perspectives dont son Institution souhaite intervenir notamment le projet de pèche, le projet d’incubateur et agroalimentaire et s’est dit disposé à accompagner le Département pour l’atteinte ses résultats escomptés.
En réponse, M. le Ministre a remercié le Représentant pour l’appui technique et financier que son institution est en train de faire en faveur des jeunes. Il a passé en revue, les différents projets en cours d’exécution dans son département et a sollicité leur accompagnement dans la mise en œuvre des projets de la feuille de route.
A la demande de M. SAKO de choisir des points focaux, M. le Ministre a choisi M. le Directeur National de l’Emploi des Jeunes comme interlocuteur entre le Ministère et l’Institution pour la coordination des actions financées par le partenaire.
Surce MJEF

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici