Afin d’amélioration la déserte en eau potable aux populations de Conakry, notre pays et le Japon décident de se donner la main afin d’unir leurs efforts pour réhabiliter la conduite d’eau de la Société des eaux de Guinée au niveau du quartier Kissosso, dans la commune de Matoto.
Apres donc plusieurs jours de rencontre, les deux parties ont signé hier mercredi, un procès verbal des actions à mener afin de réaliser ce projet.
Pour le chef de mission de l’agence japonaise de la Coopération internationale qui d’ailleurs finance ce projet, un certain nombre de mesure à prendre ont été élaboré pour améliorer la desserte en eau potable des populations qui sont surtout en hauteur.
Selon le responsable de la planification à la SEG, la réhabilitation et le remplacement de la conduite d’eau de Kissosso permettra de mettre fin aux multiplies cas d’accident enregistré sur place et va favoriser l’alimentation des quartiers qui se trouvent en hauteur.
Pour sa part, le ministre en charge de l’hydraulique Idrissa Thiam s’est félicité du soutien de l’agence japonaise de la Coopération internationale. Pour lui , la déserte en eau potable à Conakry et à l’intérieur du pays reste quelque chose de vitale et d’essentielle pour le bien être des populations.
Selon nos informations, deux missions japonaises travaillent sur le terrain une en Guinée et l’autre au Japon, en vue d’aller vite et concrétiser les mesures prise.

BAH Kouré
622494526

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici