Les jeunes du quartier Kobaya ont manifesté lundi pour dénoncer le non respect des promesses tenues par la société Chinoise Plazza Diamant. Cette société construit vous le savez des logements sociaux sur l’axe Kipé –Kobaya. Non loin de là, le Président guinéen inaugurait lundi 2 juin 2014 la station d’atterrissement du câble sous marin à fibre optique à Kipé. Dans son discours, le Président guinéen n’a pas manqué de répondre à ces jeunes manifestants du quartier Kobaya.
« Vous voulez des routes, vous voulez du courant, pour faire tout ça, il faut casser des maisons. L’essentiel est que les gens soient indemnisé » a déclaré le Professeur Alpha Condé.
Selon le Chef de l’Etat, à Kobaya, des gens ont acheté des terrains à vil prix en trompant les autochtones. « Ces terrains nous allons les récupérer et les rembourser ce faible prix qu’ils ont payés » a menacé le Président guinéen, avant de pointer un doigt accusateur sur certaines personnes qui selon lui, ne sont pas de Kobaya mais qui viennent manipuler les habitants du quartier pour semer la pagaille. « Je préviens ! Tous les fauteurs de trouble qui ne sont pas de Kobaya, ils subiront toutes les rigueurs de la loi » a martelé Alpha Condé.
Le Président guinéen a conclu en promettant de recevoir les habitants du quartier Kobaya et les
Responsables de la société Plazza Diamant ce, en vue de mettre en œuvre et pour procéder à l’indemnisation des citoyens concernés.
Bah Kouré

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici