Le bureau exécutif du Groupe organisé des hommes d’affaires était réuni ce samedi 01 mars 2014 à son siège situé au quartier Cosa, dans la commune de Ratoma. Au cours de la rencontre, le bureau exécutif déclare avoir pris acte de la décision du gouvernement demandant l’élection et l’installation des représentants de la chambre de commerce. Une élection qui devra se tenir au niveau de toutes les préfectures et communes du pays. Selon le Président du GOHA, « personne n’ignore le rôle et la mission de la chambre de commerce, pour le renforcement des bases de l’activité économique d’un pays. Cet organe joue à la fois le rôle de promotion de l’économie et du support incontournable, pour l’incitation à l’investissement. Plus loin Chérif Mohamed Abdallah promet : « Les promoteurs économiques étrangers seront plus rassurés, et ils auront un interlocuteur qui rassure avec des perspectives de développement d’un système de partenariat porteur ». A cette occasion, le GOHA a invité tous les secteurs économiques, de se faire recenser en masse tant à Conakry qu’à l’intérieur du pays.
Concernant le prochain vote, pour l’installation des représentants de la chambre de commerce, le GOHA insiste sur la transparence des élections.
« Nous n’accepterons aucun favoritisme. Le respect de cette exigence est le gage du respect de la vérité des urnes et de l’expression de la démocratie. Nous restons confiants et espérons que tout sera mis en œuvre pour le respect des principes démocratiques. Une façon pour que la future chambre de commerce, d’industrie et d’artisanat de Guinée, dans l’unité, se met au service du développement et la création de l’emploi », conclu Chérif Abdallah.
Abdoul Matlaby Baldé :
+224 664 295 032