Selon un bilan dressé ce samedi 31 mai 2014 par le ministre de la Santé, le Colonel Remy Lamah , 178 cas de virus Ebola dont 113 décès ont été enregistrés depuis l’apparition de l’épidémie en janvier. « Conakry 44 cas ont été déclaré dont 22 Décès, pour la préfecture de Guéckédou 99 cas confirmés dont 75 morts, à Macenta 22 cas pour 11 décès. A Dabola l’on note aussi 1 cas pour 1 de décès. A Kissidougou deux cas ont aussi été pour un décès. Récemment les préfectures de Boffa et de T’élimée ont enregistré chacune 7 cas pour un décès et à Boffa 3 cas pour 2 décès » à déclaré le ministre de la Santé et de l’hygiène publique.

Le Colonel Rémy Lamah a par ailleurs estimé que c’est le manque d’information, la négligence , et le non respects des règles d’hygiènes par la population qui explique l’irruption de la maladie ces derniers jours à Téliméle, Boffa et Dubréka.
Tout de même, le Ministre rassure que toutes les dispositions sont prise par son département et ses partenaires dont l’OMS et Médecin Sans Frontière pour maitriser au plus vite la maladie.
Bah Kouré

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici